Notre politique : proposer un parcours de développement de l’enfant

Acteur du sport, des écoles et de la vie d’entreprise, l’ASES Football est un club citoyen. Notre projet vise à favoriser l’intégration des jeunes et des moins jeunes, en lien avec les structures publiques et associatives de proximité. Plus largement, l’ASES Football développe ses actions sur trois axes : les activités sportives, les actions sociétales et en milieu scolaire, enfin les activités inter-entreprises. Lire Notre politique

Quelques chiffres

270 membres, dont 153 jeunes composent 14 équipes civiles engagées dans les compétitions de la Ligue d’Alsace, 1 équipe corporative et des équipes sportives scolaires.
37 dirigeants (comité, entraîneurs, dirigeants, arbitres)

L’action périscolaire de l’ASES Football au collège et dans les écoles

A raison de plusieurs séances hebdomadaires, les éducateurs du club interviennent dans la vie scolaire des écoles et collège de Strasbourg. suite

Notre histoire

Créée en 1949, l’ASES Football compte aujourd’hui 264 joueurs, dont 160 jeunes venus essentiellement du quartier de la Canardière. Cet ancrage du Groupe ÉS et du club dans le quartier favorise ainsi l’intégration sociale des plus jeunes.

L’histoire du club démontre comment les années ont forgé une culture d’équipe et un dynamisme qui ne s’est jamais démenti. suite

L’actu !

AG Un bilan flatteur à mi-saison suite

> Et la page Facebook de l’ASES Football