Assemblée générale 2012

11 mai 2012 : AG de l’ASES Football


Lors de l’AG 2011
, Bernard Bloch, Président de l’ASES Football, avait affirmé ne pas vouloir banaliser les graves incidents qui avaient touché les U15 et les seniors, insistant qu’il « y aura dès l’entame de la saison 2011-2012 un club qui ne ressemblera en rien à celui qu’il était jusque là ». Cette AG du 11 mai 2012 était l’occasion de dresser un bilan et d’aborder de nouvelles perspectives.

Plus de 50 membres ont assisté à cette AG, record battu. Cette affluence est révélatrice de la nouvelle dynamique du club. Le Comité s’est félicité d’avoir enregistré la venue de 7 nouveaux entraîneurs bénévoles qui améliorent d’autant la qualité de l’encadrement des équipes. Bravo également à Vincent Steiner et ses joueurs pour avoir relever le défi de repartir avec l’équipe fanion en Division 3.

De même, les nouveaux animateurs du club-house ont impulsé une ambiance particulièrement festive.

Et, cerise sur le gâteau, le club a féminisé son organisation, avec l’arrivée de Valérie Barrero comme responsable du Comité des fêtes, entourée de ses copines Magalie, Angélique, Samy et Marie-Jeanne, toutes mamans ou mamie de jeunes joueurs de l’ASES. Bernard Bloch a affiché sa satisfaction.

Toutes ces nouvelles s’ajoutent à la poursuite ds activités sportives traditionnelles, de l’implication du club dans les activités sscolaires dans les quartiers strasbourgeois en difficulté, et de sa contribution à l’animation de la vie sociale de l’entreprise, à l’image du Tournoi qu’organisera le club en juin prochain..

« Le club 2011-2012 n’est plus le même. Ici, le Stade de la Canardière est redevenu un lieu de vie, et le football un plaisir ! »

Au chapitre des perspectives, le président du club souhaite poursuivre cette dynamique en continuant à appliquer une « tolérance zéro », « notamment en bannissant les écarts de langage qui ne sont pas dignes d’un jeune voulant se développer au sein du club ».

Enfin le Comité entend développer une véritable école de foot et mener a bien un projet de club, sous l’impulsion de Patrick Schreiber, responsable des équipes de jeunes, de Pierre-Olivier Fund, Brevet d’Etat, et de tous les encadrants.

« C’est de notre avenir, mais surtout de celui des jeunes qui habitent la Canardière dont il est question et pour lesquels nous continuerons d’agir pour les aider à s’épanouir. Merci de votre soutien et de votre confiance », a conclu Bernard Bloch.

Les comptes, le bilan et le projet présentés lors de cette AG ont été approuvés à l’unanimité. Les participants ont également validé et applaudis les intronisations au sein du Comité de Valérie Barrero et Cédric Frey.

Les membres distingués

  • Breloques de bronze : Jean-Luc Kaneb et Alfred Steiner.
  • Diplôme d’honneur : Pamela Steiner.

Ils ont dit

François Marcadé, administrateur de la LAFA. « Bravo pour ce sacré défi que vous avez décidé de relever. Votre projet autour des jeunes et de votre environnement est tout à votre honneur. »

Marc Koenig, président de l’ASES Omnisports. « Votre bilan nous rassurent et vos perspectives sont mobilisatrices. Bravo pour avoir su rebondir. Chapeau au Comité et à tous les encadrants de l’ASES Football. »

Jean-Claude Mutschler, Directeur technique du Groupe ÉS. « Nous étions très inquiets il y a un an, mais le Comité directeur du Groupe ÉS était également confiant dans votre capacité à mener à bien votre nouveau projet de club. Le travail que vous avez réalisé depuis est remarquable. Bravo à Bernard et à vous tous. »

Mathieu Cahn, Adjoint au Maire de Strasbourg. « Nous avions foi dans votre capacité à rebondir. Les valeurs portées et incarnées par votre président et les encadrants du club sont fortes. Votre volonté de favoriser les passerelles inter-générationnelles et inter-culturelles par le biais du football d’une part, votre ouverture sur le quartier e la Canardière d’autre part, motivent d’autant la Ville à croire en vous et à vous soutenir. C’est pour cela que, sous votre impulsion, nous étudions la mise en place pour la population de buts de foot sur l’aire de jeu située derrière le Stade Jean-Nicolas Muller. C’est aussi pour cela que nous avons voté la construction de nouveaux vestiaires au Stade de la Canardière, qui seront inaugurés au plus tard en 2014. Le Maire de Strasbourg viendra ici- même à votre rencontre le 2 juin prochain. »

Jean-Philippe Maurer, Député et Conseiller Général. « Un an après votre dernière AG, on voit un bilan qui répond aux défis que vous aviez décidés de relever, un programme d’actions étayé à l’échelle du quartier, avec le soutien du Groupe ÉS, une entreprise au service de votre club. Bravo à bous tous. La Meinau a besoin de vous. Votre engagement et votre programme envers tous ces jeunes forcent le respect et méritent l’union sacrée entre le Conseil Général du Bas-Rhin et la Ville de Strasbourg pour financer vos nouveaux vestiaires. »