Communiqué de l’ASES Football

Samedi 14 novembre 2015 – 12h15

Après cette nuit de violence, l’ASES Football partage l’effroi de toute une nation et l’émotion de tout un peuple. Je m’associe à la peine des familles touchées directement et indirectement, physiquement et psychologiquement.

Je pense également et tout particulièrement au comité, aux éducateurs, aux dirigeants, aux joueurs du club et à leurs familles qui se posent évidemment de multiples questions.

Le football est le sport le plus populaire et il réussit à nous associer tous ensemble, tous différents et tous égaux à la fois, dans un même espace vert et autour du terrain.

L’ASES Football s’est depuis longtemps engagée à créer des passerelles pour rapprocher nos différences et créer une force collective.
Ces valeurs, je continuerai à les porter. Cet objectif, je continuerai à vouloir l’atteindre, avec et grâce à vous tous.

Bernard Bloch, président de l’ASES Football.

 

Ci-dessous le communiqué publié par la LAFA

La Fédération Française de Football et la Ligue d’Alsace de Football Association partagent toute l’émotion qui secoue la nation suite aux événements tragiques survenus ce vendredi à Paris et aux abords du Stade de France où se déroulait le match France-Allemagne.

La Fédération Française de Football a décidé de maintenir les matches du 7e tour de la Coupe de France programmés ce week-end en province et la Ligue d’Alsace de Football Association, en l’absence d’arrêté préfectoral interdisant l’organisation de manifestations sportives, a décidé de maintenir toutes les rencontres qui doivent se jouer ce week-end.

La LAFA s’associe à la douleur des familles endeuillées et de leurs proches et demande à ses clubs d’observer une minute de silence sur tous les terrains d’Alsace ce week-end.