Communiqué de presse

 

Communiqué de presse de l’AS Électricité de Strasbourg et du SUC Strasbourg

15 avril 2011 à 17h.

Suite aux graves événements survenus mercredi 13 avril à l’occasion d’un match de coupe d’encouragement entre nos équipes de l’AS Électricité de Strasbourg et du SUC Strasbourg, nous tenons tout d’abord à faire part de notre profonde tristesse. Nous adressons un message de soutien aux personnes qui ont été blessées et choquées par ces incidents et nous assurons les parents de notre soutien et de notre présence à leurs côtés.

Nous déplorons qu’une rencontre de football serve de prétexte à régler des comptes d’un autre genre.

David Picart, président de la section Football du SUC Strasbourg, tient à remercier toutes les personnes qui ont fait part de leur soutien au club, ainsi que les dirigeants et parents de l’ASES qui, le jour de la rencontre, ont protégé nos enfants, comme ils le pouvaient dans ces circonstances difficiles.

Bernard Bloch, président de la section Football de l’ASES, rappelle que son club, comme le SUC, sont des clubs qui se rencontrent depuis de nombreuses années, sans incident à déplorer jusque là. Nos clubs sont engagés depuis de nombreuses années dans l’accompagnement éducatif des jeunes par le biais du football : l’apprentissage des règles du jeu, le respect de l’adversaire, des arbitres et du public, la performance individuelle et collective.

Pour les deux clubs que nous représentons, ces valeurs éthiques ne sont pas aujourd’hui remises en cause. Bien au contraire, ces événements nous motivent d’autant plus à développer l’accompagnement des jeunes, en synergie avec les organismes publics, les structures éducatives et les nombreuses associations qui participent également au développement de l’enfant et au mieux vivre ensemble.

Concernant les faits et les troubles, une enquête est en cours. Dans l’attente de ses résultats, nous vous informons que nous ne répondrons à aucune question.

David Picart, Président du SUC Strasbourg Football
Bernard Bloch, Président de l’AS Électricité de Strasbourg Football