ASES Cyclotourisme

email : ases.cyclo@gmail.com

Facebook : ASES Cyclotourisme

C’est quoi le cyclo ?

Nous sommes habitués à recevoir de plein fouet la relation brutale des événements qui font le quotidien du monde dans lequel nous vivons. Définir et expliquer ce qu’est le cyclotourisme pourrait donc paraître aisé, s’il ne suffisait que de décrire la technicité, simple en apparence il est vrai, de sa pratique. Pour expliquer ce qu’est le cyclotourisme, il faut en faire partager sa passion. Suite

Palmarès

Aucun palmarès, mais un maximum de satisfactions individuelles et collectives, notamment pour le compte d’oeuvres humanitaires. 79 membres.

Evénement : Section cyclotourisme 1974 – 2014
Le club cyclo a 40 ans! C’est en 1974 que le président fondateur Gérard Nusswitz décide de fédérer une vingtaine de cyclos pour créer notre club, 2ème club du Bas-Rhin au niveau ancienneté. La suite ici

Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières : Communiqué et dossier de presse relatifs au Comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011 à l’Hôtel de Matignon
Vous trouverez en dossier joint le détail des dernières directives prises lors du Comité Interministériel de la sécurité routière le 11 mai 2011. Il est important pour chacun d’entre nous de bien prendre connaissance de ces dernières mesures sécuritaires. Je vous remercie de bien vouloir diffuser largement autour de vous le contenu de ce document.
Même si certaines décisions peuvent vous paraître aléatoires ou superficielles, la lutte contre l’insécurité routière n’est pas uniquement réservée aux pouvoirs publics ou aux « AUTRES » usagers qui nous côtoient. Nous sommes tous responsables.
En parallèle à ces directives, et en ce qui concerne la lutte des services de police ou de gendarmerie contre les mauvais comportements sur la route,
celles-ci s’adressent également aux piétons et aux cyclistes. Des consignes strictes ont été passées par les préfets dans de nombreux départements. Je
me permets de vous rappeler en particulier, les comportements en groupe, l’éclairage de votre bicyclette, le port du gilet haute visibilité ou encore, l’utilisation des bandes et pistes cyclable lorsqu’elles sont obligatoires et « praticables ».
Bonne route à tous. Voir Dossier1 et Dossier2
Jacques Fourna, Délégué Général Sécurité Routière, Fédération Française de Cyclotourisme

Pratique du VTT
En réponse à la demande d’un certain nombre de personnes, et après concertation avec le club ami des Randonneurs de Strasbourg, nous sommes en mesure de proposer des sorties VTT.
Pour démarrer ces activités, des circuits de 20 à 28 Km relativement faciles sont proposés. Ils se dérouleront le dimanche matin, les lieux et heures de départ vous seront communiqués à l’avance.
Si cette proposition vous intéresse, veuillez nous confier votre adresse E-mail. Elle fera partie d’un groupe de destinataires à qui nous adresserons régulièrement les invitations aux sorties.
Nous nous joindrons au groupe constitué des Vététistes du club des Randonneurs de Strasbourg et comme nous bénéficierons de leur organisation, nous adopterons leurs règles et modes de fonctionnement.Une de leurs règle, qui me paraît facile à appliquer, est qu’après la sortie, à tour de rôle chaque participant offre au groupe, la boisson (au choix : thé, jus de pomme, sirop, eau, bière, ….) et gâteaux, pour un moment de convivialité après l’effort.
Par cette démarche nous espérons attirer des pratiquants individuels et ainsi leur ouvrir d’autres horizons et peut être les voir adhérer à la section cyclotourisme de l’ASES.

B.C.N. et B.P.F.
Visitez la France avec le B.C.N. (Brevet de Cyclotourisme National) et le B.P.F. (Brevet des Provinces Françaises). Ce sont les brevets rêvés pour visiter la France profonde. Pas de délais, pas de parcours imposés, c’est la liberté totale! Vous fixez vous-même votre itinéraire et aménagez votre programme comme bon vous semble. Toutes les informations ici

L'ASES Cyclotourisme

L’ASES Cyclotourisme