FOOTà7 de l’énergie 2005

2005-isDerches tient enfin sa victoire

Il aura fallu une séance de tirs aux buts longue et stressante pour que Derches 2005 parvienne à l’emporter sur la jeune équipe de Formation.

Derches tient enfin sa victoire. Son capitaine Marc Huck l’avait annoncé avant même le début du tournoi. Son équipe l’avait confirmé lors de la première soirée en remportant tous ses matches sans encaisser le moindre but. Derches a poursuivi sur sa lancée pour encaisser un seul et unique but en finale. Heureusement pour eux, ils en ont marqué un aussi et c’est après une interminable et stressante série de penalties que Marc Huck et André Ohl ont réussi à battre les jeunes apprentis de Formation emmenés par deux certains Grégory Huck et Régis Ohl. Les deux papas et leurs coéquipiers pouvaient enfin savourer leur victoire. C’est même la première fois qu’une équipe commerciale décroche ce titre très convoité. “ Avec l’ouverture du marché de l’électricité, les commerciaux d’ES gagnent de nombreuses compétitions chaque jour de la semaine ; cette victoire confirme leur efficacité ”, se plaisait à remarquer Michel Bellec, directeur commercial d’ES, en remettant les coupes aux deux finalistes.

La troisième marche du podium a été conquise par IHT aux dépens de OSI / SI (3-0). La cinquième place a été prise l’équipe ApéroTeam suite à une difficile victoire (2-1) contre Bizbiz.nénet, l’équipe des marketeuses et marketeurs qui termine première des équipes mixtes. La septième place revient à ES Syndicate aux dépens de la seconde équipe mixte, DRH/Direction, qui termine à une belle 8ème place.
Résultat surprenant : en poule qualificative, trois équipes avaient terminé avec 6 points dans le Groupe B et c’est le goal-average qui a désigné les qualifiés des finales d’honneur.

Les coupes du fair-play sont revenues aux deux autres équipes mixtes, Les joyeux perdants et LOG&CMCAS, qui auront apporté sourire et fraîcheur à cette édition 2005. “ Je regrette simplement que mon équipe favorite se soit retrouvée isolée dans un groupe avec des équipes adverses 100% masculines ”, soulignait Christiane Blass, présidente de la CMCAS, au cours de la remise des récompenses.

Pour une première édition organisée sur le tout nouveau terrain synthétique (unanimement apprécié par tous les joueurs), même le soleil a voulu participer à ces deux belles soirées d’automne. Avant de donner rendez-vous à tout le monde en juin prochain pour l’édition 2006, Marc Huck, vainqueur mais aussi président de l’ASES Football, a tenu à “ remercier l’ensemble des bénévoles du club et de l’équipe Vétérans qui ont assuré toute la logistique et l’intendance du tournoi. ”

Compte-rendu de la première soirée (Cybermédia ASES du 30/9/2005)

Groupe A
>Leur manager Marc Huck avait annoncé la couleur (« La victoire sinon rien ! ») et, effectivement, Derches 2005 est le grand gagnant de la première soirée. 4 victoires en 4 matches et +12 au goal-average ! Vu les ambitions de Derches 2005, Christine G. aura du mal a reconquérir sa place. Seule ombre au tableau : un tir particulièrement puissant de Thierry El F. qui a percuté un peu violemment le genou de Alexandra G qui pourtant garde un moral d’acier, à l’écoute de son message laissé sur notre répondeur : “ Je vais bien. Je pense que je vais avoir un énorme bleu là l’endroit où le ballon de Thierry a percuté ma jambe. Ce n’est pas une catastrophe. Le pouce n’est pas cassé mais des veines ont dû péter. Il est tout bleu-gris. Je marche un peu en boitillant. Mais autrement je vais bien. A dans 2 semaines. ”
>Comme chaque année, les discrets informaticiens de OSI/SI sont de sérieux prétendants et ils ne pointent qu’à un petit point de Derches 2005.
>Bizbiz.nénet (1 victoire et 1 nul) et DRH/Direction (3 nuls) se sont plutôt bien comportées en affichant une rage de vaincre évidente.
>La troisième équipe mixte, LOG&CMCAS, a rencontré plus de difficultés mais a tout de même réussi à arracher un valeureux match nul contre DRH/Direction.
> En fait, la véritable surprise vient de La Saussouze. Le finaliste de l’an dernier a subi 3 défaites pour une seule victoire.

Groupe B
>Il n’y a pas de secret, la jeunesse est un réel avantage, surtout sur un terrain de foot, même synthétique. L’équipe Formation a ainsi imité Derches 2005 en remportant ses 4 matches. A croire que les gênes y sont pour quelque chose, l’équipe étant managée par un certain Grégory H., le fils de Marc H. dont il est question plus haut.
>IHT et SIC Nord pointent à 3 et 4 points, mais ces deux équipes comptent un match en moins.
>Derrière, ES Syndicate, MER/ELP et ApéroTeam ont chacune remporté une victoire.
>Seule l’équipe LOG&CMCAS n’a pas encore goûté à la victoire mais compte tout de même un match nul arraché à IHT.