FOOTà7 de l’énergie 2007

 Les Molsemers l’emportent

Après une première soirée estivale, les phases finales ont connu un climat plus arrosé. Cela n’a pas empêché le tournoi 2007 de tenir toutes ses promesses avec un beau vainqueur : Les molsemers, emmenés par Greg Huck.

Compte-rendu final (de notre envoyé spécial Cybermédia ASES du 26/6/2007)

Moins d’un mois après avoir remporté le Tournoi interservices de Basket, les molsemers ont récidivé en gagnant le Tournoi 2007 de FOOTà7.

En finale, les molsemers ont logiquement battu l’équipe mixte de DVAP 4-0 en finale, une équipe de DVAP qui aura fait jouer tout au long du tournoi sa gente féminine avec une Françoise S. surmotivée. Bravo vraiment à tout DVAP pour cette démonstration de football loisir.

Mais, alors que les organisateurs pensaient avoir créé un Groupe A davantage orienté loisirs et un Groupe B davantage compétition, les finales pour les places d’honneur ont réservé quelques surprises.
Pour la 3ème place, l’équipe mixte de la Rugby Team (Bravo Lisa B. !) l’a emporté face à GEC Centre.
Pour la 5ème place, DVEC a battu ses partenaires commerciaux d’Ecotral.
Pour la 7ème place, les MCCistes l’ont emporté aux pénalties face à SIC Centre.
Pour la 9ème place, MER/ELP s’est défait des Collègues.
Et pour la 11ème place, SIC Nord a battu I(H)T.
Suite au forfait d’OSI, les Cartographes terminent 13ème.

Les organisateurs félicitent vivement tous les participants et leurs supportrices et supporters. Ce fut une belle démonstration d’esprit collectif du GroupeÉS.

Nous remercions chaleureusement les vétérans de l’ASES Football emmené par Michel Wendel, qui auront assuré arbitrage, barbecue et boissons tout au long de ces deux soirées.

Enfin un grand merci à Dédé Lebrot, Bernard Schutz et Christian Kohler qui auront brillamment animé cette seconde soirée.

A tous, nous vous donnons rendez-vous en mai ou juin prochain pour l’édition 2008 !

Compte-rendu de la première soirée (de notre envoyé spécial Cybermédia ASES du 13/6/2007)

Groupe A
Le tirage au sort effectué par les organisateurs avait permis – on ne sait comment ! – de créer un Groupe A apparemment davantage loisirs. Et alors qu’on attendait SIC Nord, ce sont en fait les fers de lance du commercialisateur qui se sont révélés particulièrement brillants et qui finissent en tête à l’issue de cette première soirée. Mention spéciale à l’équipe très particulière de VAP : bon, c’est vrai, ils peuvent s’appuyer sur d’anciennes gloires de l’ASES (Thierry et Eric, vous avez encore de beaux restes ! Quant à Eddy, quel talent !!!), mais ils ont également fait largement jouer leur gente féminine. Bravo Françoise et Valérie, d’ailleurs, Valérie peut s’enorgueillir d’avoir effectué le plus beau roulé-boulé de la soirée. Norian, Norian…. Néanmoins la Rugby Team des sportifs non-footeux d’ÉS reste à l’affût. Les autres équipes, MCC, OSI et les collègues ont été very fair-play.

Groupe B
On aurait pu craindre que le scission de Derches (multi-vainqueurs de l’épreuve) en deux équipes – Ecotral et DVEC – diminuerait leur efficacité, mais côté Ecotral, on ne voit pas de différence. A l’issue de la première soirée, quatre des sept équipes du groupe se disputent les places d’honneur. Avec Ecotral, GEC Centre, Les molsemers et SIC Centre, le groupe des footballeurs tient toutes ses promesses. La seconde soirée sera chaude, et je ne parle pas de température… Gageons pourtant que le fair-play aura gain de cause. Derrière ce quatuor, MER/ELP, I(H)T et Bolidde-Carto jouent le jeu et se font plaisir.