FOOTà7 de l’énergie 2008

GEC Centre décroche la victoire aux InterservicÉS 2008 de FOOTà7

C’est sous un soleil estival et plus de 30°C que la seconde soirée du tournoi a permis de déterminer les qualifiés pour les matches de classement. En finale, c’est GEC Centre qui a décroché la timbale.

Bilan final
(de notre envoyé spécial Cybermédia ASES du 11/6/2008)

Météo : Temps estival – 32°C à 18h30 et encore 25°C à 23h.
Pelouse : en très bon état (normal, elle est synthétique !)
Participants et arbitres : Sympa, fair-play même si la finale a été… combative.
Buvette et merguezzerie : Service souriant et impeccable
Sono : Bravo Richard pour le respect du timing
Organisateurs : Bravo à Michel, Mimi, Claude, Jennifer, Sylvie, Dominique et aux arbitres du club !

Après une première soirée indécise, les favoris ont confirmé leur valeur. A ce jeu, c’est GEC Centre, emmené par un toujours aussi combatif Raphaël Leipp, qui a décroché le titre 2008.

Groupe A
DVAP l’avait annoncé et avec le retour de Pierre Gaessler et de Cédric Maignan, l’équipe coaché par Christophe Jost était en mesure d’afficher de nouvelles ambitions. Avec deux victoires supplémentaires, DVAP terminait premier de son groupe, devançant une sympathique équipe de GEC Nord. Du côté des markéteurs, après une très bonne première soirée, l’équipe emmenée par la courageuse Cécile Masson (seule fille du tournoi 2008 !) perdait toutes ses chances en concédant une très courte défaite face à GEC Nord. Au chapitres des équipes très offensive, c’est la Rugby Team de Pierre Fleckinger, renforcée par trois joueurs des Moins de 13 ans de l’ASES qui a assuré le spectacle en inscrivant 10 buts en deux matches, puis encore quatre autres en match de classement.

Groupe B
Dans le groupe B, après deux nouvelles victoires, l’équipe des Entraîneurs de l’ASES, pour sa première participation, terminait assez logiquement en tête de classement. En seconde position, l’équipe de GEC Centre, malgré une défaite contre Ecotral, terminait deuxième et gagnait son ticket pour les demi-finales. Avec de nombreux absents, Les Molsemers n’ont pas su réédité leurs exploits de l’année passée et abandonnaient toute chance de conserver leur titre.

Demi-finales et finales
A 20h30 débutaient les demi-finales et c’est assez logiquement mais sur le plus petit des scores que les deux premiers du Groupe B ont éliminé les deux premiers du Groupe A, appelé le « Groupe loisirs » par les organisateurs. Résultats : 1-0 pour GEC Centre contre DVAP et même score pour Les entraîneurs face à GEC Nord.

C’est donc une finale 100% Groupe B qui a clos le tournoi 2008. La semaine précédente, GEC Centre avait battu Les entraîneurs 2 buts à 1, mais les vaincus se présentaient avec le renfort de Milan Pavlovic, un encore très bon joueur en phase de resigner à l’ASES (OK Milan ?!). Cela n’a semble-t-il pas suffi car après seulement 3 minutes de jeu, GEC Centre menait 2-0. Un dernier but clôturait la marque et c’est donc GEC Centre qui décroché la victoire de l’InterservicES 2008 de FOOTà7.

Compte-rendu de la première soirée
(de notre envoyé spécial Cybermédia ASES du 3/6/2008)

Météo : Temps clair – 20°C à 18h30 et encore 16°C à 23h.
Pelouse : en très bon état (normal, elle est synthétique !)
Participants et arbitres : Sympa et fair-play
Buvette et merguezzerie : Service souriant et impeccable
Sono : Bravo Richard pour le respect du timing
Organisateurs : Bravo à Michel, Pierre et tous les vétérans du club !

Une première cette année : aucune équipe n’a remporté tous ses matches ! Autant dire que le tournoi 2008 est particulièrement serré et indécis.

Groupe A
Le tirage au sort effectué par les organisateurs avait permis – on se demande bien comment ! – de créer un Groupe A apparemment davantage loisirs dans lequel GEC Nord et DVAP semblaient naturellement favoris.
Avec 2 victoires et 1 nul, GEC Nord a rempli son contrat et termine en tête du Groupe. Côté DVAP, par rapport à l’an dernier, l’équipe se présentait 100% masculine, contrairement à l’an passé. A 20h30 pourtant, l’équipe des Markéteurs créait la surprise de ce groupe A avec une Cécile Masson omni-présente au grand dam de Christophe Jost et Thierry El Fassy et de ses complices. Résultat 2-1 pour la markéteuse et ses collègues. Aux dernières nouvelles, il semble que DVAP prépare des renforts pour la seconde soirée. A suivre…
Mention spéciale à l’équipe de Calorest qui, pour sa première participation, et bien… a surtout participé. Et l’essentiel est bien là.

Groupe B
On change de GEC et c’est celui du Centre qui est en tête du Groupe B. C’est grâce à un meilleur goal-average que GEC Centre prive Les entraîneurs de la première place à « mi-championnat ». La bataille s’annonce rude car avec Les Molsemers, GEN Nord et Ecotral, il y a du beau monde. Bonne chance à MER/ELP qui détient le record de… Bon parlons d’autres choses !