FOOTà7 de l’énergie 2009

Les Molsemers remportent le FOOTà7 mixte du Groupe Électricité de Strasbourg

C’est à l’issue d’une longue séance de pénalties gagnée 8-7 aux dépens de GEC Haguenau que Les Molsemers ont décroché le titre 2009, récupérant ainsi un bien qu’ils avaient perdu l’an dernier.

Bilan final
(de notre envoyé spécial Cybermédia ASES du 24/6/2009)

Météo : Temps gris – 22°C à 18h30 et 17°C à 22h.
Pelouse : en très bon état (normal, elle est synthétique !)
Participants : Sympa et fair-play… globalement
Arbitres : Merci aux vétérans du club pour leur expérience et participation arbitrale
Buvette et merguezzerie : Service souriant et impeccable
Sono : Bravo Michel pour le respect du timing

Groupe A
Les équipes en forme de la première soirée ont confirmé leur statut, la palme revenant à Rugby Team coaché par Pierre Fleckinger qui, en s’imposant face aux Marketeurs, leur ont ravi la seconde place qualificative pour les demi-finales. De son côté, les WAP gagnaient leur quatrième match avant de lever le pied et de se faire surprendre par des Féminines surmotivées.

Groupe B
Même scénario dans le groupe B où GEC Haguenau a gagné ses deux derniers matches pendant que GEC Mundolsheim laisSait des plumes face à Ecotral et aux Molsemers.

Poule de classement, demi-finales et finale

Comme l’an dernier en demi-finales, les deux premiers du Groupe B, dit des « compétiteurs », ont logiquement battu les leaders du Groupe A, dit « loisirs ». Les Haguenauviens et Les Molsemers se sont ainsi qualifiés aux dépens des WAP de Strasbourg et la Rugby Team de Mundo.

C’est donc une finale 100% Groupe B qui a clos le tournoi 2009. La semaine précédente, Les Molsemers et GEC Haguenau s’étaient séparés sur un score de parité 3-3, autant dire que la finale promettait d’être belle. Et ce fut le cas, les équipes se séparant par un nouveau match nul un partout. Il fallut attendre une longue et angoissante séance de pénalties pour que les sudistes récupèrent le titre qu’ils avaient perdu l’an passé. Décid2ment, Haguenau reste l’éternel finaliste malheureux. La revanche l’année prochaine ?

Compte-rendu de la première soirée
(de notre envoyé spécial Cybermédia ASES du 17/6/2009)

Météo : Temps clair – 24°C à 18h30 et encore 18°C à 22h.
Participants : Sympa et fair-play… globalement
Arbitres : Merci aux vétérans du club pour leur expérience et participation arbitrale
Buvette et merguezzerie : Service souriant et impeccable
Sono : Bravo Richard pour le respect du timing

Rajeunissement et féminisation

La convivialité du Tournoi 2009 est notamment due à deux phénomènes non négligeables.
La participation de fils d’agents (bravo aux marketeurs d’avoir fait jouer tous les matches à Romain et Thomas !) est plutôt sympathique.
Deuxième phénomène, la féminisation à l’image de WAP et Ecotral qui ont donné beaucoup de temps de jeu respectivement à Aline et Cécile. Enfin, saluons l’initiative des organisateurs d’avoir inscrit l’équipe féminine de l’AS Musau, signe que le foot se décline aussi au féminin.

Un directeur parmi nous
Les organisateurs et les joueurs ont également beaucoup apprécié la venue de Didier Guénin, le directeur général d’Électricité de Strasbourg. Un signe d’autant plus apprécié que cela n’était plus arrivé depuis de nombreuses années.

Groupe A
Le tirage au sort effectué par les organisateurs avait permis – on se demande bien comment ! – de créer un Groupe A apparemment davantage loisirs dans lequel WAP, avec 3 victoires au compteur, a pris une légère avance sur la triplette des équipes affichant 2 victoires et 1 défaite, composée des Marketeurs, de la Rugby Team et des surprenantes Féminines de l’AS Musau, guest stars de l’édition 2009. Côté WAP, on peut relever la brillante prestation de Monsieur Eddy.
En bas de classement, les très sympathiques équipes de Calorest et IT-Bolidde, venues avant-tout pour le plaisir de se retrouver.
Convivialité ? Oui, à part une légère discussion animée qui a fini par se calmer. Bon, parlons d’autre chose et du Groupe B en particulier.

Groupe B
Alors qu’il n’y a eu aucun match nul dans le Groupe A, on en compte 2 dans le Groupe B, signe d’un mini-championnat plus serré. A l’image des scores où aucune victoire ne dépasse les 2 buts d’écart. A l’issue de la première soirée, le Groupe des anciens vainqueurs est mené par des Molsemers désireux de récupérer leur titre de tournoi 2007. Mais ils ne comptent qu’un petit point d’avance sur les GEC de Mundolsheim (vainqueur 2008) et Haguenau, suivi de près par Ecotral et SIC. MER ferme le ban sans avoir démérité.