FOOTà7 de l’énergie 2010

Les Molsemers conservent leur titre

Comme l’an passé, c’est aux pénalties que Les Molsemers ont obtenu leur victoire, mais il s’en est fallu d’un rien, de 30 secondes pour être exact. Sinon, chapeau aux Télécoms d’IT ainsi qu’au Ressources insoupçonnées qui ont apporté une touche de fraîcheur dans le dernier carré.

Météo : Temps ensoleillé avant des averses passagères.
Pelouse : En très bon état (normal, elle est synthétique !).
Participants : Sympa et fair-play… à part un geste d’énervement de Mister H.
Arbitres : Merci aux vétérans du club pour leur expérience et participation arbitrale.
Buvette et merguezzerie : Service souriant et impeccable.
Sono : Bravo Richard pour le respect du timing.

Groupe A
Alors que les WAP’S commençaient à y croire, ce sont les télécoms et les Ressources effectivement insoupçonnées (bien vu Dédé !) qui ont créé la surprise en décrochant leur place pour les demi-finales. Bravo à la DRH qui a toujours fait joué au moins une fille au courant de chaque match ! Quant aux télécoms, et bien des renforts leur ont permis de chambouler le mini-championnat du Groupe A. Mais bon, l’ambiance était sympa dans toutes les rencontres.

Groupe B
On attendait ces trois équipes et ce sont effectivement Ecotral, Les Molsemers et SIC qui ont terminé aux trois premières places. Un coup de chapeau à OSI qui certes n’a rien gagné mais qui s’est rattrapé largement à la buvette !

Poule de classement, demi-finales et finale

Contrairement aux années précédentes, les deux premiers du Groupe B, dit des « compétiteurs », ne se sont pas retrouvés en finale. En effet, les télécoms ont créé la surprise en éliminant l’équipe d’Ecotral, notamment diminuée par la blessure (légère) de leur « star » Eric Sowinski. De leur côté, Les Molsemers se qualifiaient facilement aux dépens des Ressources insoupçonnées qui avaient laissé beaucoup de forces dans les matches précédents.

C’est donc une finale inédite qui opposait Les télécoms d’IT à l’équipe des Molsemers. Longtemps le score est resté vierge quand le public a cru à une énorme surprise quand les télécoms ont ouvert la marque à quelques minutes du coup de sifflet final. C’était comptait sans la rage de vaincre des sudistes qui égalisaient sur un tir lointain de Jean-Marc Wolff à 30 secondes de la fin. Comme l’an passé, il fallut avoir recours aux tirs aux buts pour départager les finalistes. A ce jeu, ce sont Les Molsemers qui l’ont emporté 3 tirs à 2.

Principaux résultats
Finale : Les Molsemers – Les télécoms d’IT : 1 – 1 (3 à 2 aux tirs aux buts)
3ème et 4ème places : Ecotral – Les Ressources insoupçonnées : 6 – 2
5ème et 6ème place : WAP’S – SIC : 3 – 0
7ème et 8ème place : Calorest – GEC Centre : 2 – 0

De l’avis général, ce tournoi 2010 était l’une des plus belles épreuves depuis de nombreuses années.

Compte-rendu de la première soirée
(de notre envoyé spécial Cybermédia ASES du 2/6/2010)

Météo : Temps clair – 23°C à 18h30 et encore 19°C à 22h.
Pelouse : en très bon état (normal, elle est synthétique !)
Participants : Sympa et fair-play… sur les deux terrains !
Arbitres : Merci à Nora, arbitre féminine de l’ASÉS, ainsi qu’à nos vétérans Philippe, Guy, Michel pour leur expérience et participation arbitrale
Buvette et merguezzerie : Merci Dédé et Claude, votre service est souriant et impeccable
Sono : Bravo Richard pour le respect du timing
Animation générale : Merci Sylvie, Jennifer, Hélène,Dominique, Jean-Claude, Pierre-Olivier, Gérard, Pierre et tous les autres que nous oublions sous l’emprise de l’émotion !

Féminisation et rajeunissement
Cela faisait bien longtemps que le tournoi n’avait été autant féminisé. Bravo notamment aux WAP’S et aux Ressources insoupçonnées pour leur ouverture d’esprit, et bien sûr à l’équipe féminine de Dédé. Autre signe très sympa, la participation de fils d’agents qui apporte une touche de jouvence bienvenue. Enfin, les organisateurs et salariés joueurs sont flattés de la participation active de leur DRH et de la venue du DG du Groupe ÉS.

Groupe A
Le tirage au sort effectué par les organisateurs avait permis – on se demande bien comment ! – de créer un Groupe A apparemment davantage loisirs dans lequel WAP’S, avec (13 buts inscrits dont 1 d’Alexandra !) pour 2 victoires et 1 nul au compteur, a pris une légère avance théorique sur GEN Nord qui compte le même nombre de points mais a déjà joué 4 matches. Suivent Les télécoms et Les relégables avec 1 victoire, Les Ressources insoupçonnées avec 3 nuls, devant Les féminines et Calorest qui comptent 2 matches nuls au compteur.

Groupe B
Dur dur pour OSI, Essidis et MER tombés dans le groupe des prétendants au titre ! Les trois équipes comptent 3 défaites en 3 matches. Mais elles se rencontreront mardi prochain et devraient engranger leurs premiers points. On les attendait et ils sont bien là les tenants du titre. Les Molsemers (titrés en 2009 et 2007)mènent la danse avec 2 victoires pour 2 nuls en 4 matches, juste devant SIC et Ecotral (2 victoires et 1 nul en 3 matches), GEC Centre restant en embuscade avec 2 victoires. A noter qu’Ecotral et SIC s’affronteront mardi prochain en clôture des qualifs, juste avant les finales…