Un bilan flatteur à l’AS Électricité

Les 264 membres de l’Association Sportive d’ÉS ont le sourire devant un excellent bilan à mi-saison.

Mercredi 18 février, les DNA ont publié un bel article sur le club, un bilan plutôt flatteur.  Extraits.

Sur les neuf équipes du club classées dans les championnats de la LAFA, quatre sont championnes d’automne (seniors, vétérans, U15 et U13A), trois sont troisièmes et une septième (les seniors 2, dont les joueurs comblent souvent les blessures et absences de l’équipe-fanion).

Si on ajoute à cela les très bonnes prestations des 4 équipes pitchounes et débutants qui évoluent en football d’animation, sans classement officiel, la première partie de saison est plutôt flatteuse pour l’ASES Football.

Le club se féminise

(…) Un autre motif de satisfaction concerne la féminisation du club où Camille Buttigieg, entraîneure du club, a réussi à convaincre de venir l’épauler Marion Wurster, sa coéquipière de foot féminin, et Anaïs Laiydi, son ancienne gardienne des U15 qu’elle entraînait.

Les bonnes nouvelles se sont poursuivies entre Noël et Nouvel An, des journées que Mathieu Brand (14 ans) et Zakaria Mezzaouri (15 ans) ont brillament réussi leur formation et leur examen de Jeune arbitre.De même, Pierre-Olier Fund, entraîneur de l’équipe 1 et manager technique, a également obtenu son diplôme d’entraîneur Futsal.

Le futsal justement, 2016 vient tout juste de commencer que les jeunes de l’ASES Football y font preuve d’une réelle efficacité à l’image de leur impressionnante victoire au Tournoi Indoor U11 de l’A.S. Bruche Hasel.

Côté engagement sociétal, des éducateurs de l’ASÉS Football interviennent toujours chaque semaine dans les sections sportives scolaires du Collège Lezay Marnésia, ainsi que pour animer des activités dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires au sein des collèges Reuss à Neudorf, Fischart et Canardière à la Meinau. Trois autres faits marquants montrent l’engagement de ce club, décidément pas tout à faire comme les autres. « Notre projet de club reste de proposer aux jeunes un parcours éducatif, grâce au football, explique Bernard Bloch, le président du club. C’est aussi pour cela que nous avons recruté en emploi-aidé Abdellah Boughardayan qui entraîne nos U18. Mais nous allons aussi accueillir prochainement deux autres personnes qui viendront bénéficier de notre expérience et du savoir-faire de l’ensemble de nos entraîneurs et dirigeants. »

« Ce quartier regorge d’énergie et de vitalité »

(…) « Ce quartier de la Meinau, tellement décrié, regorge d’énergie et de vitalité. Ici la Fête des peuples n’est pas qu’un événement annuel, c’est une réalité quotidienne. Mon vœux à moi, c’est que les Strasbourgeois et les médias viennent s’imprégner ici de ces couleurs, de ces cultures, de ces passerelles qui concrétisent un véritable vivre ensemble. »

A noter dans l’agenda de l’ASES Football