Soutien scolaire

 

L’ASES Football partenaire de Unis vers le sport pour mener une action alliant Football et soutien scolaire

Depuis février 2008, une trentaine d’enfants occupent le club-house du Stade de la Canardière où évolue l’ASES Football.

Durant les congés scolaires, chaque mercredi après-midi et samedi matin, des éducateurs leur apportent une aide au travail scolaire. Et quand ils ont fini, ils s’entraînent alors aux côtés des 160 autres jeunes joueurs du club.

En fait, l’ASES Football s’est associée à l’association Unis vers le sport pour faciliter ce travail d’accompagnement apporté à des jeunes de la Meinau et du Neudorf.

Diambars Attitude

L’association strasbourgeoise Unis vers le sport a été sélectionnée par Adidas, promoteur du projet Diambars Attitude. Diambars, c’est le nom du centre de formation foot créé au Sénégal notamment par des joueurs d’ l’équipe de France Patrick Vieira et Bernard Lama (ancien gardien). L’idée de Diambars Attitude est d’assurer un suivi individuel d’une trentaine de jeunes âgés de 10 à 12 ans durant trois ans.

L’ASES concrétise ainsi sa contribution à l’épanouissement des jeunes du quartier pour les aider à bien préparer leur vie d’adulte.

A lire aussi : l’article paru dans les DNA du 8 avril 2008 ; SPOBR.05.0083.DNA