Un bilan sportif encourageant à mi-saison

Les fêtes sont passées et les épreuves Futsal ont débuté. C’est le moment de dresser le bilan à mi-saison 2016/2017.

Côté sportif, la montée en D1 de nos seniors 2 (2 accessions en 3 ans) confirme le renouveau sportif du club. En 2015/2016, toutes les équipes de jeunes ont montré une progression qui se confirment. A mi-saison 2016/2017, cette dynamique porte ses fruits avec des Seniors 1 classés 3ème, nos U18 et U13 en tête de leur groupe et de très bons résultats pour nos plus jeunes joueurs.

Côté coulisses, au-delà des performances des coaches sportifs, le comité s’est également élargi de cinq nouveaux membres, hommes et femmes.

Côté vie d’entreprise, le FOOTà7 de l’énergie organisé en juin 2016 a encore battu son record de participation : 18  équipes, réunissant 200 des 3000 salariés d’ÉS et des unités d’EDF en Alsace. La prochaine édition est d’ores et déjà programmée les 16 et 23 juin 2017.

Côté engagement sociétal et ancrage territorial, l’ASES Football a à cœur de donner du sens civique à son existence.

Depuis février 2016, le club est le premier d’Alsace à expérimenter un contrat d’engagement civique avec le Conseil Départemental afin de resociabiliser un allocataire du RSA via la vie associative.

Le club continue également à coanimer les sections sportives scolaires du Collège Lezay Marnésia, et à animer des activités périscolaires aux collèges Reuss à Neudorf, Fischart et Canardière à la Meinau.

Nos plus jeunes joueurs ont participé activement à la réussite des festivités organisées par ÉS au Stade de la Meinau pour marquer les 10 ans de partenariat de l’entreprise avec le club préféré des Alsaciens. Le club est également partenaire de son illustre voisin dont un joueur du Racing parraine le club. L’an passé, Baye N’Doye était ainsi venu remettre les récompenses lors du Stage de Pâques, pour le grand bonheur de tous.

Enfin, le club a commencé à proposer à d’autres associations de bénéficier de ses installations. L’IAF Alsace y organise ainsi des animations de techniques collaboratives et des cours de Zumba ont également commencé depuis octobre dernier.