2019-2020 à l’ASES Course à pied

La saison écoulée a été riche en événements pour la section Course à pied… avant que la crise sanitaire ne surgisse.

Faits marquants 2019-2020 de l’ASES Course à pied

• 32 courses au calendrier réparties sur les 12 mois allant  de 5 à 52kms sur tous types de terrains totalisants 170 participations.
  • L’engagement solidaire de la section et de ses membres
    • Marie Louise Leleu, Marraine de l’édition 2019 de La Strasbourgeoise (photo DNA /Laurent RÉA)
      Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose.
    • Des actions caritatives :
      – 1500 € de don remis à l’Institut des Aveugles de Still (Adèle de Glaubitz)
      – 530 € remis à l’Association Vue d’Ensemble, l’association des malvoyants, non-voyants et voyants du Grand Est
      – 1094 € récoltés pour le Téléthon, grâce à la vente de Saint Nicolas et de goodies, dans le cadre du Téléthon organisé avec le groupe EDF
      – 1600 €  reversés à l’ARAME (Association Régionale d’Action Médicale et sociale pour les Enfants atteints d’affection malignes), grâce à la co-organisation avec les Forts Trotters de Niederhausbergen de la 6eme édition des Courses de la Colline (5 et 11 km).
  • La Journée conviviale pour remercier les bénévoles : Sortie randonnée pour tous les membres et conjoints à Wangenbourg.
  • Week end sportif à Métabief avec participation au Trail du Mont d’Or.