Opération porte-clé à l’ASES Basket

Durant le confinement du printemps dernier, des jeunes de la section Basket ont eu envie de mener une opération solidaire pour soutenir les professionnels de santé mobilisés sur le front de la pandémie.

« Notre idée de départ était de faire la promotion du Club par la vente de porte-clés, de créer un sentiment d’appartenance au club par un logo, de trouver une source de financement supplémentaire et surtout de remercier les Hôpitaux de Strasbourg pour leur combat contre la COVID 19. Nous avons travaillé tous ensemble pour créer ce logo pendant la période de confinement. »

Les premiers échanges avec le Comité de la section et le responsable Communication de l’Omnisport ont permis d’affiner leur maquette que leurs deux auteurs, Claire Spielmann et Nicolas Seldran et Vincent Mathis, ont finalement présenté au Comité de l’ASES Omnisport qui a félicité les jeunes et validé leur projet.

« Nous en sommes à une centaine déjà vendus, en un mois ! »

« Aujourd’hui, nous vendons 500 porte-clés aux couleurs de l’ASES pour un prix unitaire de 4 euros, Une partie des bénéfices (1,50 euro par pièce) sera reversé aux Hôpitaux de Strasbourg. Nous en sommes à une centaine déjà vendus, en un mois ! »