Dis-moi Pierre, pourquoi le badminton à Reichtett ?

Une activité badminton est proposée depuis début 2022 aux membres de l’ASES. Rencontre avec Pierre Hirlemann, en charge de l’immobilier à ÉS, instigateur et responsable de cette nouvelle activité à l’ASES.

Pourquoi avoir créé l’activité badminton ?

L’idée première qui a motivé cette création est de permettre aux salariés du groupe ÉS de pouvoir partager un moment de convivialité autour de valeurs communes que sont le sport en général et le badminton en  particulier.

L’avantage de notre proposition, et de ce sport, est de permettre de se retrouver en groupe, jusqu’à 20 personnes en simultané sur 5 cours, avec des niveaux relativement différents, et de pouvoir très rapidement jouer ensemble en changeant facilement de partenaire ou d’adversaire.

Le principe est plutôt de venir quand on en a envie et de se joindre à d’autres participants présents pour pratiquer en double des petits matchs amicaux. Pas besoin de réserver ou de venir par paire, il y aura toujours de la place pour s’intégrer dans le groupe et jouer ensemble.

A la marge, les joueurs ayant plus d’expérience, souvent déjà pratiquants en club, pourront s’inscrire en septembre de chaque année pour un championnat inter-entreprises où une ou plusieurs équipes peuvent être inscrites. Tous les matches se déroulent alors dans les environs de Strasbourg.

Pourquoi le site de Reichstett ?

Le site de la halle des sports de Reichstett a été choisi pour sa proximité avec le site du COM, le Centre opérationnel d’ÉS à Mundolsheim, où travaillent des centaines de salariés. Cette localisation a du sens et contribuera à faciliter  l’intégration d’un plage d’activité sportive lors de la pause méridienne des salariés présents sur le site.

Avec d’autres propositions d’activités qui seront étudiées, le badminton contribuera à la qualité du « vivre ensemble » pour les salariés.