Zoom sur la course à pied

L’Assemblée Générale de l’ASES Omnisports du 29 juin 2021 était l’occasion pour chaque président de section de dresser un bilan des douze derniers mois, une année marquée par la crise sanitaire. Aujourd’hui, place à la course à pied.

Deux trails et un semi-marathon

« Dans cette période de COVID, nous avons tout de même pu participer à trois épreuves en  début d’année qui ont permis à certains d’entre nous de rechausser les baskets : le Trail blanc du Gaschney, sous une pluie diluvienne ; le trail blanc de Grendelbruch ; et le semi-marathon de La Wantzenau, sous un beau soleil et avec une forte participation de nos membres. Ces trois courses, il ne fallait pas les manquer ! », souligne Yves Bronn en souriant.

Retrouvailles en Forêt-Noire

Une autre satisfaction a eu lieu le 3 octobre 2020. « Nous avons organisé une balade sur le circuit des moulins à Ottenhöfen, en Forêt-Noire, rappelle le président de l’ASES Course à pied. La vingtaine de membres présents était très heureux de se retrouver. Et malgré la présence de la pluie, ils se sont lancés sur les très beaux sentiers de ce circuit qui traverse des paysages de prairies de moyennes montagnes et des forêts. »

Ce circuit permet de découvrir cinq moulins, une forge utilisant l’énergie de l’eau, et de nombreuses fontaines à schnapps (Schnappsbrunnen) en libre-service ! Les consommateurs sont juste priés de payer leurs consommations en mettant des pièces dans la caissette mise à disposition. Sportivité oblige, on y trouve aussi bien évidemment diverses boissons non alcoolisées. Après une pause-déjeuner dans la plus pure tradition bavaroise, en plein milieu de la forêt, les participants dont repartis sous un splendide solei qui les a accompagnés sur la seconde moitié du parcours.

Solidarité au profit de l’AFM-Téléton

« Notre participation au Téléthon est une tradition qui nous tient beaucoup à cœur et que souhaitions absolument conserver malgré la difficulté d’organisation liée à la crise sanitaire. En décembre dernier, nous avons ainsi à nouveau animé notre fameuse vente de Mannele, et proposé de réaliser une rosace de photos. J’en profite pour à nouveau remercier tous ceux qui ont participé à la distribution, mais aussi et surtout aux personnes qui ont soutenu cette cause par leurs commandes. »

Une veste rassembleuse

« Pour finir l’année sur une bonne note et remonter le moral des troupes, nous avons doté l’ensemble de nos membres d’une jolie veste sans manches qui fait déjà l’unanimité, tant pour sa qualité que pour son esthétique, »

Et Yves de conclure : Vivement le retour des courses en 2021 !