Zoom sur le golf

L’Assemblée Générale de l’ASES Omnisports du 29 juin 2021 était l’occasion pour chaque président de section de dresser un bilan des douze derniers mois, une année marquée par la crise sanitaire. Aujourd’hui, place au golf.

La section Golf est composée de 78 membres : 56 hommes et 22 femmes ; 32 d’entre eux appartiennent à des familles de salariés des industries électriques et gazières (IEG).

L’objectif des dirigeants de l’ASES Golf vise à favoriser l’accès aux parcours de golf de la région, en loisir et avec le championnat Entreprise.

L’année 2020 se résume à 9 mois de golf loisir, avec quelques restrictions.

Des faits marquants et des dépenses exceptionnelles pour l’ASES Golf

  • Souscription à 1 part « entreprise » au golf du Kempferhof et 1 part au golf de La Wantzenau : ceci permet à la section d’avoir 10 droits de jeu journaliers, sur ces deux golfs de la périphérie de Strasbourg.
  • Deux droits de jeu au golf de Soufflenheim, et deux au golf de Bitche complètent l’offre.
  • L’absence de compétitions et les subventions de la CMCAS et d’ÉS ont permis d’augmenter l’offre en prenant une part de plus au Kempferhof.
  • La section propose la licence et une année avec accès au compact de La Wantzenau gratuite à tous bénéficiaires de la CMCAS qui débute la pratique du golf.