Zoom sur le tennis de table

L’Assemblée Générale de l’ASES Omnisports du 29 juin 2021 était l’occasion pour chaque président de section de dresser un bilan des douze derniers mois, une année marquée par la crise sanitaire. Aujourd’hui, place au tennis de table.

Président de l’ASES Tennis de table. Romain Langowski est revenu sur une saison compliquée pour terminer sur une note pleine d’espoir,

Une saison 2020 / 2021 grandement perturbée

« Nous avons tous souffert d’être privé de notre passion, souligne Romain. En effet, la pratique du Ping n’est pas seulement indispensable pour être en bonne santé physique, elle est aussi une occasion de partager des moments de convivialité et de vivre un projet associatif.

En début de saison, ce n’était pas moins de 32 membres, répartis en 5 équipes qui espéraient en découdre lors des différents championnats civil ou corpo. Très vite les annonces faites par le Gouvernement ont laissé place à une salle d’entraînement et un club-house totalement déserts.

Malgré l’éloignement, le contact avec nos membres est resté de mise. La communication par e-mail a été privilégiée et très appréciée par ces derniers. De nouvelles formes de réunions de comité ont vu le jour, via les outils tel que Teams, afin de garder un semblant d’activités.

Nous avons profité de cette période ou la pratique du sport était interdite pour organiser quelques travaux de rangement et de nettoyage des locaux et également renouveler nos quatre tables de jeux.

Suite à la demande de plusieurs de nos membres, nous avons également décidé de mettre en place un DAE qui à trouvé sa place dans les parties communes du poste FUSTEL. De cette manière, il est accessible à la fois par les membres de la section mais également par les agents du groupe ÉS, susceptibles d’intervenir dans les locaux. Une communication sera faite prochainement auprès du service de santé au travail afin que l’acquisition de cet équipement soit rendu public.

Un grand merci encore à la CMCAS, ainsi qu’à l’Omnisport de nous avoir permis de concrétiser ces deux projets.

« Le 9 juin 2021, notre salle a été autorisée à rouvrir ses portes ! »

« Nos membres sont aujourd’hui en pleine forme et surtout en bonne santé. C’est une très bonne nouvelle et je me réjouis de penser que l’avenir sera plus clément et nous laissera pratiquer le Ping sous toutes ses formes, que ce soit en championnats, challenge, entraînement ou loisir. 

Il va de soit que la mobilisation de tous est nécessaire pour relancer l’activité sportive de nos sections respectives.

Mais c’est surtout grâce à la contribution de tous les bénévoles de chacune de nos sections, que les choses se font et se feront façon naturelle.

Un grand merci à toute mon équipe pour son dévouement et son investissement.

Bonne fin de saison à tous. »