Zoom sur le tir

L’Assemblée Générale de l’ASES Omnisports du 29 juin 2021 était l’occasion pour chaque président de section de dresser un bilan des douze derniers mois, une année marquée par la crise sanitaire. Aujourd’hui, place au tir.

Thomas Reeb est le président de l’ASES Tir. Succédant au bilan de la section Tennis & Padel, il a également rendu hommage à Guy Weigel, ainsi qu’à Bernard Hill, deux membres de sa section. « Avant de résumer la saison passée, je voudrais avoir une pensée pour nos deux membres décédés, Guy Weigel et Bernard Hill. Cette saison sportive a été écourtée pour raisons sanitaire et les divers championnats d’été ont été annulés. Seule la saison d’hiver 10m a pu se finir de justesse avec les championnats de France, qui se sont déroulés à Niort du 10 au 15 Février 2020, et auquel Jean-Marc Munsch et moi-même avons participé.

Autre satisfaction : José Garcia a terminé sa formation pour devenir animateur de club, il a obtenu son diplôme, félicitation à lui ! »

L’ASES Tir se compose aujourd’hui de 42 membres

  • 34 licenciés FFTir dans notre club, et 5 membres non FFTir ;
  • 31 IEG, 11 non-IEG ;
  • • 4 licenciés FSGT ;

Pour les membres licenciés

  • • 4 femmes pour 38 hommes ;
  • • 2 jeunes, 12 S1/D1, 7 S2/D2, 12 S3/D3

Réglementairement, nos tireurs doivent avoir une licence en cours de validité pour pouvoir valider leur autorisation de détention d’armes. De fait la pandémie ne nous a pas trop impactés sur le renouvellement des licences.

Une année riche en travaux

Nous avons profité de cette période pour réaliser de nombreux travaux, grâce à nos bénévoles :
> mise en place des pièges à balle 50m
> entretien des pistolets 22lr et autres armes du club
> entretien divers des espaces verts
> réalisation de nouveaux portes cibles pour le 25m

Plus récemment, nous avons mis en place la nouvelle clôture en panneaux rigides et des nouveaux lampadaires LED. Ces travaux ont été pris en charge par l’assurance, suites aux dégradations subies.

Le chantier de la rénovation des pare-balles ne demande qu’à être terminé !

Le bois a été livré pour la rénovation des pare-balles. Un grand merci à ÉS pour la logistique et bravo à Ronan et son collègue pour leur dextérité avec la grue ! Le bois est là, maintenant il n’y a plus qu’à faire. Je profite de la tribune qui m’est offerte pour lancer un appel à tous les volontaires de l’ensemble des sections qui voudraient bien venir nous donner un coup de main pour ce chantier, afin que nous puissions le clôturer le plus rapidement possible et reprendre en toute quiétude notre activité.

Pour contacter Romain : president.tir.ases@free.fr